mai 3, 2024

Kinshasa : Et si les prophéties à distance du prophète Joël Francis Tatu étaient un charlantisme

Par Franck Mubeneshay

Il se passe depuis un temps à l’église porte des cieux que dirige le prophète Joël Francis Tatu, une série des prophéties par appel téléphonique avec localisation au cours des cultes de jeunes et prières de 40 jours dénommés « HANNUKAH 2022».

Cet homme de Dieu qui fait la une des réseaux sociaux ce dernier temps prophétise par appel en donnant des informations qui semble être vraies sur différentes personne sans hésitation disant que tout lui est communiqué par Dieu voire même le numéro de téléphone de la personne.

Le récent cas est celui d’un frère du nom de Baudin qui a été repéré dans la commune Ngiri-Ngiri sur l’avenue Panzi par le prophète Joël Francis Tatu et appelé en direct du culte qui était dans une chambre d’hôtel avec une sœur de l’église en plein acte sexuel, qui a fini par accepter que c’est vrai le message de son pasteur.

Certains internautes se posent la question de savoir si réellement ce que fait Joël Francis Tatu vient de Dieu soit c’est un charlatanisme pour s’attirer de la popularité sur la ville de Kinshasa.

Selon un prophète contacté par la rédaction de CPLNews.net qui a
requis l’anonymat, cette pratique de faire les choses par le prophète Tatu, n’est pas biblique car même du temps de prophète Moïse, les prophéties ne se donner pas de loin mais de bouche à l’oreille tous deux dans un temps de concentration, il
renchérit par ailleurs en ce qu’il sache, prophétiser sur quelqu’un de loin surtout dans une chambre d’hôtel en plein acte sexuel ne respecte pas la dignité humaine jusqu’à citer même son nom.