février 1, 2023

RDC/Obsèques de Benoît luamba : la famille donne à la cour constitutionnelle et au ministère des Finances 48heures pour rembourser les fonds détournés 

La famille Luamba donne un ultimatum de 48 heures à la cour constitutionnelle et au ministère des Finances de remettre 300.000 $ détournés sur les fonds destinés à l’organisation des obsèques de l’ancien président de la cour constitutionnelle Benoît Luamba Bindu.

Les fils Luamba disent détenir les preuves accablante de l’argent décaissé par le trésor public et promettent un grand déballage ce lundi si les fonds ne sont pas remboursés.

Il sied de signaler qu’une partie des fonds destinés à l’organisation des obsèques de l’ancien président de la cour constitutionnelle Benoît Luamba Bindu ont été détournés par la cour constitutionnelle et le ministère des Finances selon la famille du défunt.

Sur 450.000 $ sortis, seulement 150.000 $ ont été remis à la famille qui a refusé de prendre obligeant la totalité.

Rappelons que, Benoît Lwamba Bindu, ancien Président de la Cour constitutionnelle et ancien président de la Cour suprême de justice était décédé lundi 17 janvier 2022 en Belgique.

Franck Mubeneshay

@FMubeneshay