La famille Luamba donne un ultimatum de 48 heures à la cour constitutionnelle et au ministère des Finances de remettre 300.000 $ détournés sur les fonds destinés à l’organisation des obsèques de l’ancien président de la cour constitutionnelle Benoît Luamba Bindu.
Les fils Luamba disent détenir les preuves accablante de l’argent décaissé par le trésor public et promettent un grand déballage ce lundi si les fonds ne sont pas remboursés.
Il sied de signaler qu’une partie des fonds destinés à l’organisation des obsèques de l’ancien président de la cour constitutionnelle Benoît Luamba Bindu ont été détournés par la cour constitutionnelle et le ministère des Finances selon la famille du défunt.
Sur 450.000 $ sortis, seulement 150.000 $ ont été remis à la famille qui a refusé de prendre obligeant la totalité.
Rappelons que, Benoît Lwamba Bindu, ancien Président de la Cour constitutionnelle et ancien président de la Cour suprême de justice était décédé lundi 17 janvier 2022 en Belgique.
Franck Mubeneshay
@FMubeneshay
Pourquoi à chaque événement il y a toujours et toujours le mot détournement ? Pas plus tard que nous avons appris le deuil du Général Defao 25.000$ ont été détournés, c’est une vérité ou bien un mensonge ? Et même Lors ceci est dénoncé le trésor public en question ne communique même pas pour éclairer l’opinion. Où irons nous avec ce pays