avril 26, 2024

Kinshasa : Incapable de lutte contre l’insalubrité, Ngobila déverse dans la comédie

Ils séjournent depuis mercredi matin dans la capitale Congolaise, les influenceurs des réseaux sociaux, Grand P et sa copine Eudoxie Yao sur invitation du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Ces artistes sont invités à Kinshasa pour la sensibilisation de la lutte contre l’insalubrité dans le cadre du programme kinshasa-bopeto lancé depuis le 19 octobre 2019 alors que 2 ans qu’aucune avancée significative n’est signalée sur cette initiative.

Les kinois et kinoise se pose la question de la quintessence de Grand P et Eudoxie Yao sur la ville sur invitation du gouverneur Ngobila alors que la sensibilisation de la lutte contre l’insalubrité pouvait de faire avec nos artistes nationaux habitués avec et lequel transmettront facilement le message de la lutte contre l’insalubrité dans l’une nos langues nationales alors que les invités du chef de l’exécutif provincial ne maîtrisent aucune de langue nationale de la RDC.

Pour certains, c’est de l’incompétence et amateurisme de mauvais à la tête de la gestion des institutions du pays, réputée pourtant sérieuse et sacrée devient folklorique et Théâtrale. 

La rédaction