avril 27, 2024

RDC/Rumeur d’un coup d’État : Peter Kazadi tacle Barnabé kiyaya 

Alors qu’il circule depuis samedi dans la soirée une rumeur faisant état d’une conspiration contre le pouvoir en place avec l’arrestation du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François beya dit “Fantomas”.

Peu avant cela, l’ancien secrétaire particulier et conseiller diplomatique du président Joseph Kabila, Barnabé kiyaya bin karubi avait tweeté, je cite” coups d’État en cascade : une nouvelle Afrique en gestation, soutenus par le peuple, des jeunes officiers militaires prennent le pouvoir, mettant à l’hypocrisie et au mensonge de grandes puissances, la RDC ne fera pas exception”  

Ce qui n’a pas enchanté, le député provincial élu de l’UDPS, Peter Kazadi qui a rappelé à Barnabé kiyaya les circonstances qui l’on conduit en exil 

“Déguisé en femme et enfoui dans un sac @kikayabinkarubi avait fui avec nos millions volés. Aujourd’hui, il prie à haute voix ses dieux sataniques pour que malheur arrive au pays dont il a participé à la destruction. Heureusement, Dieu n’écoute pas la prière du pécheur qu’il est.” Tweet P. Kazadi

Rappelons que, le conseiller François beya conduit à être détenu au cachot de l’agence nationale de renseignements en attendant l’illumination de ce dossier qui bouge le pays.

Franck Mubeneshay
@FMubeneshay