avril 21, 2024

Assemblée nationale : le député Gratien Iracan porte plainte contre Samuel mbemba pour diffamation

Le député national Iracan Gratien de saint Nicolas a, au travers son compte Twitter annoncé le dépôt d’une plainte contre Mr Samuel Mbemba directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Christophe M’boso N’kodia pour diffamation.

Pour le député Iracan, les propos sortis de la bouche de Mr Mbemba sont jugés malpropres et ternissent l’image de sa famille.

“Des propos vraiment déplacés du Direcab de l’honorable Président Christophe Mboso Nkodia. Je prends l’opinion nationale et internationale en témoin face à cette dénonciation calomnieuse visant à détruire ma famille et venant d’un office. Je saisis mes avocats pour porter plainte contre Samuel Mbemba.” A écrit le député Iracan sur son compte Twitter

Il sied de noter que, c’était au cours d’une émission dans une radio de la place, que le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, a affirmé que l’un des frères du député Iracan a été arrêté dans les tueries de l’Est du pays dont les enquêtes peuvent prouver la culpabilité du député Iracan dans la guerre de l’Est de la RDC.

Rappelons que, le député Iracan a initié sous peu l’initiative de la collecte des signatures pour le déchéance M’boso qualifiant sa gestion de chaotique.

Franck Mubeneshay
@FMubeneshay