mai 4, 2024

RDC : Antipas Mbusa Nyamwisi réélu président national de RCD/K-ML

C’est à l’issue des assises du 2e congrès de la renaissance, qui se sont tenus du 14 au 16 décembre 2021 à Kinshasa que Mbuya Nyamwisi Antipas a été réélu président national du parti politique rassemblement congolais pour la démocratie/Kisangani-Mouvement de libération (RCD/K-ML) jeudi 16 décembre dans la salle de réunion anuarite de caritas Congo.

Prenant la parole devant l’assemblée participative à ces assises, Mbusa Nyamwisi a accepté de prendre l’engagement de conduire le parti avec le soutien de tous.

« J’accepte d’endosser les lourdes charges du président national du parti et m’engage devant vous de les assumer avec humilité et responsabilité avec le concours de tous », a-t-il dit dans son discours, avant de remercier les congressistes venus des provinces et de Kinshasa, pour lui avoir renouvelé leur confiance afin de conduire les aspirations des milliers de Congolais vers un avenir radieux.

Il a par ailleurs, salué la vision du Président Félix Tshisekedi de mutualiser les forces des FARDC avec l’armée ougandaise (UPDF) pour mettre fin à l’insécurité quasiment permanente qui endeuille les familles congolaises, causée par des groupes armés et terroristes dont les ADF et a rassuré que le RCD/K-ML qui est membre de l’Union sacrée de la Nation, prendra part aux élections à tous les niveaux. Il a, à cet effet, plaidé pour l’organisation des élections locales au niveau des entités territoriales décentralisées pour renforcer la démocratie participative et la décentralisation.

La rédaction