mai 4, 2024

RDC : “ nous savons que c’est une manipulation pure et simple de l’Union Sacrée au sein du FCC, en ayant pris certaines personnalités qui n’ont aucun poids politique” Félix Kabange Numbi

La coalition du Front Commun pour le Congo (FCC) boycotte officiellement de se représenter au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dont il rejette la présidence de Denis Kadima, une autre aile, dite révolutionnaire, coordonné par Constant Mutamba, a proposé au bureau de l’Assemblée Nationale, vendredi 10 décembre, la liste de ses trois candidats aux postes réservés à l’opposition.

Pour sa part, Félix Kabange Numbi député national et membre de la cellule de crise du FCC, qualifie de celà une manipulation du pouvoir en place et affirme que le FCC ne changera pas sa position d’une CENI sans l’opposition car les questions électorales doivent être remises sur la table.

“nous savons que c’est une manipulation pure et simple de l’Union Sacrée au sein du FCC, en ayant pris certaines personnalités qui n’ont aucun poids politique. Pour nous, c’est un non événement parce que nous le savions, il s’agit d’une énième forcing” a-t-il dit et ajoute

“Nous aurons une CENI sans l’opposition, nous ne donnerons pas des noms tant qu’il n’y a pas un consensus le plus large possible sur toutes les questions électorales ”.

Il sied de noter que, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va afficher complet au soir du mardi 21 décembre 2021. L’apposition incarnée par le Front commun pour la Congo (FCC) décide enfin de déléguer ses trois candidats pour occuper les postes qui lui reviennent et restés vacants à ce jour.

La Rédaction