mai 2, 2024

RDC : Le Cardinal Ambongo a reçu en audience François Beya, Christophe Mboso, Modeste Bahati et Jean-Michel Sama  

C’est en sa résidence privée que le cardinal Fridolin Ambongo a reçu une délégation composée du conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’État, François Beya, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, le président du Sénat, Modeste Bahati et le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde mardi 23 novembre dans la soirée.

Ça a été question pour ses autorités du pays, de dissiper les malentendus, selon lesquels, l’Église catholique serait en escarmouches avec l’Etat congolais.

“D’abord, je dois vous dire qu’on est familiers ici. C’est notre père spirituel, c’est notre cardinal. Nous avons l’habitude de venir ici. Mais aujourd’hui, nous sommes venus par rapport aux rumeurs que vous étendez dans les réseaux sociaux et nous sommes venus échanger avec son éminence. Tout a été clarifié, il y a des gens qui veulent profiter du nom de l’église pour faire n’importe quoi au nom de l’église. Le cardinal est là, il n’y a pas de problème entre l’État et l’Église catholique, ou le cardinal en particulier, il n’y en a pas. Nous sommes venus clarifier ces différents points. Nous allons continuer à collaborer avec l’église pour le bien-être de notre population et pour le progrès de l’Église catholique au Congo”, a déclaré le président Christophe Mboso N’kodia qui s’est livré à la presse.

Il sied de noter qu’y a peu, les relations n’était pas au bon fixe entre l’Église catholique et le régime par rapport aux positions prises par l’église face à la situation de la gratuité de l’enseignement et le choix des animateurs de la CENI.

La rédaction