avril 29, 2024

RDC/Marche du bloc patriotique : Seth Kikuni estime que le peuple est fatigué de la manipulation politicienne autour des institutions-organisatrices des élections

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle passée, Seth Kikuni a pris part à la marche de ce jour, organisée par le bloc-patriotique pour dire non à la politisation de la CENI, à la taxe RAM et autres.

Pour S. Kikuni, cette marche est une demande du peuple congolais se sentant fatigué des manœuvres dilatoires du pouvoir en place quant à l’organisation du prochain scrutin.

“Nous marchons sur demande du peuple d’abord, le peuple est fatigué d’assister impuissant a des manipulations politiciennes autour des institutions qui nous emmènent aux élections, vous avez tous vu c’est qui s’est passé à la CENI, nous avions dit consensus, mais qu’est-ce qui se passe, 6 confessions religieuses sur 8, sachant très bien que, si elles creent l’impasse autour du consensus, nous allons aboutir au vote, ils se sont ressemblé pour bloquer la machine et le vote n’a même pas eu lieu, l’église protestante et l’église catholique ont dénoncées cette façon de faire les choses mais malgré cela, l’Assemblée nationale dirigée par Mr Mboso et le Chef de l’État ont acceptés d’entériner et confirmer Denis Kadima, ne nous voulons pas de Kadima” a t-il déclaré 

Il révèle par ailleurs que, la taxe RAM est une escroquerie étatique et qu’on ne peut pas dépouiller le petit peuple le peu qu’il a et que la gratuité de l’enseignement est un échec qui condamne les enfants à ne pas aller à l’école, le régime en place doit tirer des conséquences.

Signalons qu’après cette série de marche, S. Kikuni annonce une opposition radicale contre le pouvoir en sa qualité de leader politique du pays pour barricader le chemin à toute initiative qui ne rencontre pas les désidératas de la population congolaise.

Franck Mubeneshay