avril 29, 2024

Union Sacrée, la colère des cadres d’Ensemble conte RFI, Katumbi n’a encore rien décidé.

Contrairement à l’annonce faite par rfi, dans ses éditions matinales de ce dimanche, Moise Katumbi n’a pas encore levé l’option définitive de rester ou de quitter l’union sacrée. Ses proches s’étonnent de l’information livrée par nos confrères de rfi qui indiquent que Moise Katumbi aurait décidé de rester dans l’union sacrée et d’accepter la désignation de Denis Kadima à la tête de la Ceni.

De son directeur de cabinet, OlivierKamitatu en passant par son conseiller spécial, Salomon Idi Kalonda ou son porte parole, François Kalombo, tous se disent surpris par cette annonce et préfèrent épingler le manque de professionnalisme de ce médias. Contacté par votre médias, Olivier Kamitatu a choisi de se lancer dans une série des ‘questionnement suivant: “Qui a parlé ? Quel communiqué ?Quel communicateur ? Pourquoi le conditionnel ? avant de conclure:” rfi est tout sauf professionnel”.

Le conseiller spécial de l’ancien gouverneur, Salomon Idi, lui, s’est contenté d’indiquer à votre médias que :”Faux. On n’a pas encore terminé les consultations. La décision viendra après”

Il sied de noter que Katumbi séjourné depuis ce vendredi à Kinshasa pour des consultations avant de prendre la décision de rester ou quitter l’union sacrée.

La rédaction