Le président de la cour constitutionnelle Dieudonné kaluba Dibwe, a dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 février 2022, annoncé la cérémonie de l’audience solennelle des hommages officiels d’adieux en mémoire de l’honoraire président de la cour constitutionnelle Benoît Luamba ce samedi 19 février à 11 heures.
Sur ce, le président kaluba porte à la connaissance du public que cette cérémonie aura lieu au palais du peuple et l’invite à y prendre part.
Rappelons que, Benoît Lwamba Bindu, ancien Président de la Cour constitutionnelle et ancien président de la Cour suprême de justice était décédé lundi 17 janvier 2022 en Belgique.
En juillet 2020, Benoît Lwamba Bindu avait démissionné de la tête de la Cour constitutionnelle, poste qu’il avait occupé depuis 2014. Il s’était alors rendu à Bruxelles en vue de se faire soigner. Sa démission avait alors enclenché le processus de mise en place de nouveaux dirigeants de cette Haute Cour.
Franck Mubeneshay
More Stories
Relance de Congo Airways : Jean- Pierre prépare une frappe du siècle.
Affaire Mike Mukebayi/Justice malade : Mike Mukebay lance une prise à partie contre le PG. Mvonde.
Enquête Exclusive : Scandale /Cité du Fleuve, Peter Kazadi pris la main dans le sac d’arnaque, d’escroquerie et de spoliation.