juin 14, 2024

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund sollicite une autorisation de sortie pour des soins médicaux en grande Bretagne

C’est dans une correspondance, adressée au président de l’Assemblée nationale Christophe M’boso N’kodia, ce mercredi 16 février, dont une copie nous est parvenu, que le vice-premier président, Jean-Marc Kabund-a-Kabund a sollicité l’autorisation de sortie pour des soins médicaux appropriés en Grande-Bretagne.

Jean-Marc Kabund réitère au président M’boso sa demande d’autorisation de sortie telle que lui en parler au téléphone depuis le 08 janvier 2022.

“J’aimerais vous réitérer avec insistance ma demande d’autorisation de sortie telle que discutée avec vous par téléphone depuis le 08 janvier 2022 dont les éléments ont été mis à la disposition de votre cabinet le 12 et rappelés le 26 du même mois” a-t-il écrit 

Par ailleurs, l’honorable kabund se dit souffrant de traumatisme subi au genou gauche et rappelle au président de l’Assemblée nationale que la liberté de circulation d’un député est garantie par la constitution du pays voire le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Le refus de lui autoriser de sortir le pays serait un traitement discriminatoire étant non seulement député national, mais aussi membre du bureau de l’Assemblée.

Franck Mubeneshay