mai 5, 2024

RDC/Congo Holp up : le collectif d’avocats de Joseph Kabila lève le ton

C’est dans un point de presse tenu au fleuve Congo hôtel que le collectif d’avocats de l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, conduit par le professeur Raphaël Nyabirungu mwene songa, a levé le ton sur l’affaire Congo Hold up dans laquelle l’ancien président est trappé dans un détournement des fonds publics.

Pour ce collectif d’avocats de l’ancien président de la République, le fameux rapport Congo Hold up orchestré par les médias internationaux et ONG est une campagne macabre et porte atteinte à l’honneur à leur client étant donné qu’aucune preuve n’atteste de prêt ni de loin l’implication de Joseph Kabila dans ce détournement.

“Cette publication diffusait avec extrême par les organes de presse étrangère et relayée en République démocratique du Congo et dans le monde est sans aucun fondement, mais simplement diffamatoire et calomnieuse, car étant soutenu par aucune preuve fiable et crédible présentée par ses auteurs, sur le plan juridique, il porte atteinte à l’honneur et à la réputation de notre client” a dit le Prof. Nyabirungu

Par ailleurs, ce collectif d’avocats estime que ces médias internationaux devaient faire montre d’impartialité, car la cible choisie est une personnalité importante pour la RDC et l’Afrique.

Le collectif d’avocats de Joseph Kabila se dit étonné de l’acharnement répétitif de tant des médias occidentaux sur un seul homme qui n’a causé aucun tort à aucun de leur pays et c’est sans présenter aucune preuve d’une seule transaction en son nom, sans indiquer aucun compte en banque en son nom si ce n’est pas pour nuire aux intérêts du pays et l’image de l’homme qui s’est battu pour sauver la souveraineté de la RDC.

Il sied de noter que, ce collectif d’avocats informe avec reçu mandat de l’ancien président de la République pour face et échec à cette conjuration.

Franck Mubeneshay