mai 7, 2024

RDC : “Il y a deux ans, j’ai proposé au président de la République d’envisager une opération conjointe avec l’Ouganda dans le Rwenzori. C’est la seule solution aujourd’hui pour arrêter les massacres” Ministre Muhindo Nzangi

En sa qualité de député national élu du nord-Kivu, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a rappeler a ses électeurs qu’il est le premier depuis 2019, à avoir proposé au chef de l’État une opération conjointe avec l’Ouganda dans le Rwenzori, car maîtrisant le coin.

“Il y a deux ans, j’ai proposé au président de la République d’envisager une opération conjointe avec l’Ouganda dans le Rwenzori. C’est la seule solution aujourd’hui pour arrêter les massacres, je m’exprime comme élu et connaisseur de la région.” A écrit le ministre Muhindo

Par ailleurs, il soutient l’autorisation du chef de l’Etat de mener une opération conjointe avec l’armée ougandaise à l’Est du pays.

Rappelons que, les forces armées ougandaises ont été autorisées d’entrer sur les territoires de l’Est de la RDC par le président Félix Tshisekedi sur demande de son homologue Youri Museveni envie de poursuivre le groupe armé ADF qui sévit dans la zone.

La décision du chef de l’État Rdcongolais a été prise voir vendredi soir selon une source digne de foi.

La rédaction