C’est dans un communiqué de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) signé par son rapporteur, Patricia Nseya, que la campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces de la République démocratique du Congo démarre ce lundi 02 mai et va se clôturer le mercredi 04 mai 2022.
La Centrale électorale précise, par ailleurs, que les activités liées à la campagne électorale se dérouleront dans le strict respect des dispositions légales et de l’ordre public.
Selon la CENI, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de 14 provinces de la RD Congo (Kasaï Central, Nord-Ubangi, Kinshasa, Haut-Lomami, Tanganyika, etc.) est maintenue à la date du 06 mai prochain.
Pour ce faire, cette institution d’appui à la démocratie exhorte les parties prenantes à jouer “pleinement” leur rôle pour la tenue des scrutins “crédibles et apaisés”.
Franck Mubeneshay
More Stories
Enquête exclusive : maffia, société écran, voici le vrai propriétaire du nouvel avion présidentiel. BBJ Boeing 737-900 de F. Tshisekedi, coulisse et vérité sur une autre frappe de la maffia tshisekedienne.
Chasse à l’homme, détecteur de mensonge, amateurisme : Capitaine Tabu Eboma, le civile belge qui met Félix Tshisekedi en danger.
Aircraft Catering, nouvelle preuve de la magouille de Modeste Bahati à Congo Airways.