Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga a échange, mardi, avec une délégation des étudiants de l’Université de Kinshasa venue s’approprier le projet gouvernemental “TransAcademia”.
A cette occasion, le patron des transports à appeler les étudiants a utiliser les moyens de transports qui seront mis a leur disposition en bon père de famille
« Les étudiants sont appelés à être les premiers protecteurs des bus qui seront incessamment mis à leur disposition », a dit le ministre Okende, soulignant que ce projet rentre dans le cadre de la ferme volonté du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, consistant à améliorer les conditions d’accès par les étudiants sur les sites d’enseignements universitaires.
Pour sa part Jérémie Kumuna, chargé des transports des étudiants de l’Unikin qui conduisait la délégation, a fait savoir que la communauté estudiantine de cet alma master s’est réjouie depuis l’annonce de ce projet par le ministre de tutelle et appelle ses camarades au respect des biens publics et à s’abstenir de se livrer aux actes inciviques.
Il sied de noter qu’au de cette audience, le ministre Okende a rassuré à ses hôtes que la gestion ne sera ni accordé à la société transco ni au comité de gestion de l’Unikin.
Rappelons que, le projet “TransAcademia” est une initiative du Chef de l’Etat, en dotant 600 bus aux étudiants et qui tient également à sa matérialisation.
Franck Mubeneshay
More Stories
Relance de Congo Airways : Jean- Pierre prépare une frappe du siècle.
Affaire Mike Mukebayi/Justice malade : Mike Mukebay lance une prise à partie contre le PG. Mvonde.
Unikin, Vital Kamerhe : chronique d’un amoureux du péché qui prêche la sainteté.