Pris à chaud par un entretien téléphonique après la décision rendue publique par la convention démocratique du parti Union pour la démocratie et le progrès social portant l’exclusion définitive de Jean-Marc Kabund-a-Kabund du parti et de son poste de président a.i, le député national Léon Mubikayi Mubalamate président du groupe parlementaire CACH et membre influant du parti présidentiel, estime que cette décision est un non-événement mais une délivrance pour le parti.
Pour cet élu national, le départ de Jean-Marc Kabund était prévisible au travers des maux commis par ce dernier au sein du parti et ailleurs.
“Nous savons tous qu’il allait aboutir à ça avec tout ce qu’il avait comme comportement, pour moi, c’est un non-événement, c’est aussi une libération pour le parti” déclare cet élu du territoire de luebo dans la province du Kasaï, actuellement président du conseil d’administration du fond minier pour les générations futures (FOMIN)
Il sied de noter que, la CDP vient de rendre publique la décision portant exclusion de JM Kabund du parti présidentiel et sa déchéance au poste de président a.i m, après sa tentative de démission au perchoir de l’Assemblée nationale.
Peut-on s’accorder que c’est la fin du feuilleton Kabund à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Franck Mubeneshay
@FMubeneshay
Je suis très content sur la décision, je voudrais montré à l’opinion Nationale que international que LUDPS et une école de la démocratie jamais existé au monde même en Afrique. Je demande aux autres partie de rejoindre cette école qui fait la fierté de montre Afrique. Vive le partie école de la démocratie l’UDPS,VIVE SON EXCELLENCE TSHISEKEDI TSHILOMBO PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU GRAND ET BENI CONGO.