La RDC a été admise officiellement comme membre de la communauté d’Afrique de l’Est (EAC), la décision a été prise ce mardi au cours du 19e sommet extraordinaire des chefs d’État de ce regroupement sous-régional.
La réunion, qui s’est déroulée en virtuel, n’avait qu’un seul point: l’examen du rapport du Conseil des ministres sur les négociations entre la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et Kinshasa sur l’admission de la RDC à cette organisation sous-régionale. Félix Tshisekedi a également participé à ce sommet.
Jusque-là, l’EAC n’était composée que des pays suivants: Burundi, Kenya, Rwanda, Soudan du Sud, Tanzanie et Ouganda. Son siège est à Arusha, en Tanzanie. L’organisation est dirigée par Paul Kagame depuis 2019 et a pour secrétaire général le Kenyan Peter Mathuki.
Avant l’adhésion de la RDC, la région de l’Afrique de l’Est couvrait une superficie de 1,8 million de km2 avec une population de 132 millions.
La rédaction
More Stories
Enquête exclusive : maffia, société écran, voici le vrai propriétaire du nouvel avion présidentiel. BBJ Boeing 737-900 de F. Tshisekedi, coulisse et vérité sur une autre frappe de la maffia tshisekedienne.
Chasse à l’homme, détecteur de mensonge, amateurisme : Capitaine Tabu Eboma, le civile belge qui met Félix Tshisekedi en danger.
Aircraft Catering, nouvelle preuve de la magouille de Modeste Bahati à Congo Airways.