avril 19, 2024

RDC : Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa 

Après un séjour de visite privée à Bruxelles, où il se fait opérer d’une hernie discale, le président de la République démocratique du Congo Félix-antoine Tshisekedi Tshilombo est de retour à Kinshasa la capitale ce jeudi 17 mars.

À l’aéroport International de Ndjili le chef de l’État congolais a été accueilli par les militants de son parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) après la mobilisation du secrétaire général Augustin Kabuya et des députés nationaux membres de l’Union sacrée conduite par le Président de l’Assemblée nationale Christophe M’boso N’kodia.

Il sied de noter que, lors d’une rencontre avec la communauté congolaise vivant à Bruxelles, Félix Tshisekedi avait expliqué sa douleur connue lors de l’opération de la hernie discale, mais tout en rassurant à l’assistance qu’il se porte bien.

« Je suis venu vous voir, vous saluez et vous rassurez surtout. Tout va très bien. C’est un problème de hernie discale. Ceux qui ont souffert de cela peuvent comprendre ce que j’ai vécu », avait dit fatshi

Rappelons que sur son chemin de retour vers la cité de l’UA, Félix Tshisekedi a eu a visité le lieu du drame de l’incendie d’un dépôt de carburant survenu mercredi soir dans la commune de Matete non loin du boulevard Lumumba.

Franck Mubeneshay