avril 19, 2024

UDPS/Affaire JM kabund : La CDP tranche ce samedi 

Le bureau de la convention démocratique du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a dans un communiqué de presse signé par son président Victor Wakwenda Bukasa, promue de se prononcer ce samedi 29 janvier, quant au départ du président a.i et premier vice de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund-a-Kabund à l’intérim du parti.

Pour le bureau de la CDP, les décisions qui seront annoncées samedi sont issues de la IVe session extraordinaire de cette convention du parti présidentiel.

“Le président du bureau de la CDP se fait l’honneur et le plaisir d’informer le public que, par l’acte N°004/UDPS/B/22 du 26 janvier 2022, la clôture de la IVe session extraordinaire de la CDP intervient le samedi 29 janvier 2022 à 11 heures précises au siège national du parti” lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, il informe que 3 points principaux sont à l’ordre du jour, notamment : le dossier disciplinaire Jean Marc kabund, investiture du nouveau directoire du parti et l’adoption des résolutions et clôture de la IVe session extraordinaire de la CDP.

Rappelons que, depuis la tentative de la démission de Jean-Marc Kabund du perchoir de l’Assemblée nationale, la situation au parti présidentiel est tendue, pour certains JM kabund doit partir du perchoir voire même de l’intérim du parti et les autres appellent à l’unité et au pardon au sein du parti. 

La rédaction