avril 20, 2024

RDC/affaire RAM : le greffier signataire de la sommation contre les sociétés de télécommunications aux arrêts

Y a quelques jours circulent sur les réseaux sociaux une lettre de sommation contre les sociétés de télécommunications (Vodacom, airtel, orange, africell) de cesser le prélèvement des frais de Registres des Appareils Mobiles (RAM) par le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe.

Le Président du Tricom Kinshasa/Gombe avait pour sa part démenti cette information tout en rassurant à la population des poursuites contre les auteurs de cet acte.

Jules Ngoyi, greffier du Tricom de Kinshasa/Gombe a été arrêté et transféré mercredi à la prison centrale de Malala, apprenons de Maître Hervé Diakese avocat des la partie qui avait saisie la justice sur le dossier RAM

“Le Greffier Jules Ngoy va passer sa première nuit à Makala pour avoir notifié une sommation judiciaire à la requête des citoyens congolais, de stopper les prélèvements du RAM. Tous ceux qui s’indignaient ici pour l’injustice du RAM, vous savez ce qui vous reste à faire…ou pas!”, écrit Me Hervé Diakese.

Il sied de signaler que, le greffier Ngoyi est poursuivi pour avoir rédigé une lettre de sommation contre les sociétés de télécommunications non authentique dans l’affaire RAM, sur plainte du président du tribunal.

Rédaction