C’est à l’issue des travaux de Mbuela Lodge tenus dans la Province du Kongo-Central entre le banc syndical et le Gouvernement que la décision de la paie d’une prime de gratuité aux enseignants de l’école primaire a été prise par les responsables du secteur de l’enseignement primaire et secondaire pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.
Selon le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi, les fonds destinés à la prime de la gratuité sont déjà disponible dans les banques commerciales sur la ville de Kinshasa et le reste des provinces pour la fin de semaine.
Il sied de noter que la concrétisation de cette initiative du gouvernement congolais augure confiance aux écoles publiques à rassurer réellement l’effectivité de la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue de la République.
Franck Mubeneshay
More Stories
Chasse à l’homme, détecteur de mensonge, amateurisme : Capitaine Tabu Eboma, le civile belge qui met Félix Tshisekedi en danger.
Aircraft Catering, nouvelle preuve de la magouille de Modeste Bahati à Congo Airways.
Amateurisme, incompétence, nationalité étrangère : les deux gardes du corps de Félix Tshisekedi, responsables du scandale de Londres, aux arrêts à Kinshasa.