avril 25, 2024

Assemblée nationale – Démission de JM kabund : “Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée” (Cabinet)

Alors qu’il avait annoncé son départ du perchoir de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-a-Kabund n’a toujours pas déposer la lettre de sa démission.

Le député national Eliezer Ntambwe, élu de Lukunga, avait fait savoir le week-end dernier que Jean Marc Kabund démissionnerait officiellement de ses fonctions le mardi 18 janvier, l’entourage de ce dernier annonce le contraire.

Selon le directeur de cabinet du Premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’adjoint à Christophe Mboso Nkodia a décidé d’abandonner ses intentions de quitter ses fonctions.

”La voix du Peuple triomphe toujours ; la démission n’aura plus lieu. Le Président Jean Marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée” , a dit Maître Emmanuelli Kahaya, Chef de Cabinet de l’Honorable Premier Vice-président de l’Assemblée nationale.

De l’autre côté, les présidents de groupes parlementaires membrés de l’Union sacrée, les députés nationaux et ainsi que la base de l’UDPS ont récemment désavoué JM kabund en réitérant leur loyauté et solidarité au chef de l’État ainsi que l’armée congolaise face à la situation de l’ère.

Franck Mubeneshay