avril 25, 2024

Assemblée nationale – dépôt de la démission par JM kabund : pas encore pour longtemps

Alors qu’il a tenté de démissionner du bureau de l’Assemblée nationale après le sabotage de sa résidence par la garde républicaine, Jean-Marc Kabund est devant le marteau et l’enclume.

Selon une source digne de foi, il s’est tenu une réunion des députés nationaux (des grandes figures de l’assemblée) autour du président, Christophe M’boso N’kodia pour tirer conclusion sur cette affaire du départ de Jean-Marc Kabund.

Pour un participant à cette réunion, contacté par la rédaction de CPLNews.net et qui a requis l’anonymat, le départ de Jean-Marc Kabund du perchoir est certain et ce n’est que question de jours

“Nous nous sommes entendu qu’il dépose sa démission dans les jours a venir, son non-depart fragilisera notre régime voire la légitimité du chef de l’État” a dit cet élu du peuple

Pour sa part, JM kabund a sollicité un moratoire pour voir s’il faut retirer la démission ou pas, auprès des combattants qui lui supplier de retirer la démission.

De l’autre côté, certains combattants ont encore saccagé le bureau de JM kabund au parti (UDPS) en réclamant son départ du parti encore, car en touchant la garde républicaine, la sécurité du chef de l’État est menacée.

Franck Mubeneshay