mars 29, 2024

Luebo/lutte anti-érosive : “Comme je vous avais promis lors de la campagne électorale de 2018 que j’amènerai les engins pour combattre les érosions, voilà je suis revenu vers vous pour lancer ces travaux” Léon Mubikayi

Intrépide à lancer les travaux de la lutte anti-érosive dans son fief électoral dont le territoire Luebo, le député national Léon Mubikayi Mubalamate a enfin réalisé l’un de ses rêves le plus fou, celui-ci de revêtir cet ancien chef-lieu du district du kasaï son ancienne robe.

Le lancement des travaux de la lutte anti-érosive dans le territoire de Luebo a eu lieu jeudi 13 janvier 2022 par le député national Léon Mubikayi Mubalamate dans le Chef du territoire au cours d’une cérémonie organisée par les électeurs de cet élu du peuple.

Devant toute couche de la population prenant part à cette activité, L. Mubikayi a exhorté l’assistance sur sa ferme conviction de combattre les érosions qui gangrènent son Luebo natal depuis peu.

“Comme je vous avais promis lors de la campagne électorale de 2018 que j’amènerai les engins pour combattre les érosions, voilà je suis revenu vers vous pour lancer ces travaux” a dit Léon Mubikayi.

“Maillot jaune” comme l’appelle sa base, il a par la même occasion, rappelé à la population que ces engins sont les fruits de ses propres moyens et non un don du gouvernement central comme disent les mauvaises langues.

Pour sa part, la population a remercié leur frère Mubikayi pour la concrétisation de cette promesse tant attendue et lui a rassuré son indéfectible soutien maintenant et pour le prochain processus électoral.

Franck Mubeneshay