avril 23, 2024

RDC : Marcellin Bilomba suspendu de l’UDPS

Le conseiller principal du chef de l’État en matière des mines et finances, Marcellin Bilomba vient d’être suspendu de son poste de secrétaire général adjoint en charge du budget du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce vendredi 07 janvier, par Augustin Kabuya secrétaire général ad intérim ce parti présidentiel.

Pour A. Kabuya, il est reproché à M. Bilomba un détournement des deniers publics dans la construction de quelques écoles au Kasaï-oriental.

“En effet, vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportes et mis à charge de votre personne, certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le Parti a décidé estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du parti” lit dans cette correspondance N°Ref : 001/UDPS/SG/AKT/2022

Rappelons que le député national Alphonse ngoyi kasanji avait dénoncé le détournement des fonds publics dans la construction des écoles au Kasaï-oriental, ce qui n’a pas enchanté le CP Bilomba, qui a fini par traité par un juriste assimilé.

La rédaction