avril 19, 2024

Assemblée Nationale/Prise de bec entre sessanga et Mboso : quelques députes prennent position contre sessanga et exigent des excuses

C’est au cours d’une déclaration lue devant la presse, que quelques députés nationaux dites révolutionnaires, ont pris position contre leur collègue Delly Sessanga, face à ses agissements devant le président de l’Assemblée nationale, Christophe M’boso N’kodia lors de la plénière du vendredi 03 décembre. 

Pour ces élus du peuple, les propos du député D. Sessanga jettent systématiquement de l’opprobre et discrédit sur l’image de marque de l’Assemblée nationale et porte atteinte inexorablement à la dignité et l’honneur des élus du peuple, lesquels sont tenus au devoir de probité et de délicatesse.

Par ailleurs, ils condamnent tout comportement improbe de nature à discréditer les institutions de la République et exigent sans désemparer des excuses de D. Sessanga officiellement à la plus prochainement plénière au peuple, au gouvernement de la République et au président de l’Assemblée nationale dont la personnalité a été exposée aux mépris du public.

Il sied de noter que, dans la récente plénière, le député Sessanga avait traité le gouvernement de délinquance financière pour le non-respect de la loi des finances, ce qui n’a pas enchanté le président M’boso qui a exigé le retrait de cette qualification.

D. Sessanga dans son coin n’a pas si accepté la demande du Président Mboso qui a fini par traité le député Sessanga de délinquant, à son tour sessanga a qualifié le président Mboso de voyou.

Franck Mubeneshay