La ministre provinciale de santé, de la ville de Kinshasa, Liza Nembalemba, a procédé ce lundi, au lancement de la campagne de vaccination en masse contre la COVID-19 et l’inauguration d’un vaccinodrome (site de vaccination avancé) sur la place des évolués dans la commune de la Gombe.
Pour la ministre Nembalemba, la vaccination reste le seul moyen a barrer la route contre la propagation de ce virus.
C’est pourquoi au nom du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, elle a appelé la population à se faire vacciner.
Elle a par la même occasion souligné que la vaccination est gratuite en stratégie fixe dans les centres de santé, les hôpitaux et les vaccinodrome avec 4 types de vaccin qui seront injectés dépendamment selon le choix de la personne, cette campagne se déroulera de façon progressive et cible toutes les 35 zones de santé de la ville de Kinshasa.
Rappelons que, la RDC a entamé la vaccination contre la COVID-19 le 19 avril 2021, mais la demande demeure encore timide.
La rédaction
More Stories
Relance de Congo Airways : Jean- Pierre prépare une frappe du siècle
Affaire Mike Mukebayi/Justice malade : Mike Mukebay lance une prise à partie contre le PG. Mvonde.
Enquête Exclusive : Scandale /Cité du Fleuve, Peter Kazadi pris la main dans le sac d’arnaque, d’escroquerie et de spoliation.