Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, vient de signer jeudi 11 novembre dernier, un arrêté fixant les frais scolaires à 150$ (300.000 fc) dans les écoles publiques maternelles et secondaires, dont la copie nous est parvenue.
Cet arrêté de Gentiny Ngobila fait suite à la note circulaire du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba kazabi, du 1er novembre de l’année en cours, élucidant les mesures d’applications de la gratuité de l’éducation de base, qui ne s’applique qu’aux établissements publics d’enseignement primaire allant de 1e jusqu’à 6e primaire contrairement aux classes de 7e et 8e qui sont assimilées au secondaire et ne sont pas concernées par cette phase de la gratuite primaire.
Le ministre Mwaba, demande par ailleurs aux Gouverneurs des provinces, de prendre un arrêté fixant le seuil plafond des frais scolaires dans les établissements primaires et secondaires publics.
Franck Mubeneshay
More Stories
Chasse à l’homme, détecteur de mensonge, amateurisme : Capitaine Tabu Eboma, le civile belge qui met Félix Tshisekedi en danger.
Aircraft Catering, nouvelle preuve de la magouille de Modeste Bahati à Congo Airways.
Amateurisme, incompétence, nationalité étrangère : les deux gardes du corps de Félix Tshisekedi, responsables du scandale de Londres, aux arrêts à Kinshasa.