avril 25, 2024

RDC/USN : Delly Sessanga se désolidarise de Félix Tshisekedi

C’est le tout premier départ officiel de la coalition “Union sacrée de la nation” initiée par le chef de l’Etat, y a un temps.

Le député national et président du parti Envol, Delly sessanga vient d’annoncer son officiellement son départ du camp Tshisekedi.

Pour cet élu, du territoire de Luiza, dans la province du Kasaï central, l’intérêt du peuple est toujours mis dans la corbeille et les consensus tant recherché tant recherchés sur les questions du développement s’éloigne de plus en plus.

“Je suis quelqu’un qui a pris sa liberté par rapport à l’Union Sacrée. (…), on s’écarte de plus en plus de cette recherche du consensus. Je vais cesser d’appartenir à l’Union Sacrée. Je quitte l’Union Sacrée”, dit ce député interrogé par la consœur Elysée Odia 

Rappelons qu’y a peu, delly sessanga s’était inscrit dans la logique de l’organisation des élections libres et transparentes tout en contestant le passage en force de l’entérinement et nomination de Denis kadima à la tête de la centrale électorale.

La rédaction